| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
david
|
Posté le: Mar 03 Juil, 2007 20:37 Sujet du message: Jardinage! |
|
|
Pour nous vendre les OGM on vante leur résistance aux "parasites" et, je me demandé quelles alternatives proposés au petit jardinier.
Petite question: j'ai un jardin avec un carré de rates qui sont attaquées par les doryphores. Je les enlève à la main, mais est-ce qu'il y d'autres solutions?
Je me suis laissé dire que quelques plants de Lin éloigné ces "petites bêtes"!  |
|
|
 |
admin-forum Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mer 04 Juil, 2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
salut david
en effet les jardins "bio dynamique" fonctionne tres bien !
je me renseigne au sujets de tes doryphores _________________
 |
|
|
 |
Chavachier
|
Posté le: Jeu 30 Aoû, 2007 4:16 Sujet du message: Re: Jardinage! |
|
|
| david a écrit: | Pour nous vendre les OGM on vante leur résistance aux "parasites" et, je me demandé quelles alternatives proposés au petit jardinier.
Petite question: j'ai un jardin avec un carré de rates qui sont attaquées par les doryphores. Je les enlève à la main, mais est-ce qu'il y d'autres solutions?
Je me suis laissé dire que quelques plants de Lin éloigné ces "petites bêtes"!  |
manger tes rates avant les doryphores
alors la tech tu vas voir un ancien en plus de passer un bon moment avec kk'un d'une autre génération et apprendre pleins de choses (dont comment lutter contre les doryphores) tu pourras goûter kk cru maison. |
|
|
 |
david
|
Posté le: Mer 26 Sep, 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu de belles rates malgré les doryphores!
Sinon, je vous conseille le livre sur les pesticides de Fabrice Nicolino et François Veillerette sortie un peu avant cet été.
Cela commence avec les fameux doryphores! Très instructif!  |
|
|
 |
|